• Papillons

     

    La diane et sa chenille

    Papillons

     

     

    Papillons

     

     

    Papillons

     

    La proserpine

    Papillons

     

     

    Papillons

     

     

    Papillons

     

    L'écaille fermière

    Papillons

     

     

    Papillons

     

    La mégère

    Papillons

     

     

    Papillons

     

    Le myrtil

    Papillons

     

     

    « Coronelle girondineHéron cendré »

  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2019 à 15:55

    jolis noms pour de beaux spécimens

    2
    Lundi 10 Juin 2019 à 16:03

    Bien belle collection qui se distingue par la chenille démontrant qu'elle peut être aussi belle que le papillon

    3
    Lundi 10 Juin 2019 à 16:18

    voila de belles photos !

    je crois que j'aime beaucoup les chenilles.

    elles sont,par leur coloris, leurs formes , aussi fabuleuses les unes que les autres !

    et parfois, le papillon qui en nait, peut être aussi joli qu'insignifiant !

    j'aime la surprise, alors, quand je trouve des chenilles, je les mets dans un terrarium et j'attends la transformation.

    c'est fascinant !

    bonne journée à toi

    4
    Lundi 10 Juin 2019 à 16:20

    Ta série de papillons est magnifiques, et tu est chanceux de rencontrer le Diane, voilà des années que je n'en vois plus dans ma région.
    Et la chenille en prime, extra !
    Bonne fin de journée Lionel

    5
    Lundi 10 Juin 2019 à 16:22

    Jolie série.Les deux premiers ne sont pas présents dans ma région,quel dommage.

    Bonne fin de journée Lionel.

    Christian

    PS:petite faute de frappe,le deuxième et la "proserpine" et non la "prospérine".

      • Lundi 10 Juin 2019 à 16:58

        Ah merci Christian, il fallait bien que j'en fasse une !!!winktongue

    6
    Lundi 10 Juin 2019 à 17:59

    Whaouw très très belle série de macros Lionel ! finalement, des espèces que tu nous présente, j'en connais très peu... les détails et composition sont incroyables, un grand bravo mon Ami.

    7
    Lundi 10 Juin 2019 à 18:45

    Bonsoir Lionel mais comme elle est sublime cette série avec ces merveilleuses photos tu as de la chance d'avoir des si beaux papillons chez moi c'est nul merci du joli partage j'aime bonne soirée bisou Claudine Daniel

    8
    Mardi 11 Juin 2019 à 15:13

    Que de belles photos, impressionnante chenille sur la photo numéro trois.

    Un travail remarquable sur tous les points.

    Top Pro.

    9
    Mardi 11 Juin 2019 à 18:18

    bonjour Lionel

    une serie fantastique et d'une belle qualité et maitrise magnifique papillon avec cette chenille tout aussi colorée..

    bonne soirée

    à bientot

    10
    Mardi 11 Juin 2019 à 18:45

    BONJOUR

    PLUS que superbe ses photos de papillons ,en plus tous nommés .... drôle de nom pour certain (rire)

    mais j'adore

    bonne soirée bises

    11
    Mardi 11 Juin 2019 à 21:24

    Que vient donc faire la mégére au milieu de tous ces noms de divinités et autres déesses?

    12
    Mardi 11 Juin 2019 à 21:31

    Très belle série de papillon avec sa chenille. Merci de ton passage bonne soirée Lionel

    13
    Mercredi 12 Juin 2019 à 11:04

    Que de beaux spécimens !

    El la chenille de la diane est déjà bien belle !

    Bonne journée à toi, Lionel

    14
    Mercredi 12 Juin 2019 à 15:10

    La mégère apprivoisée ?

    15
    Jeudi 13 Juin 2019 à 10:12

    Bonjour Lionel, lorsque je vois ton post sur ma messagerie, je retiens mon souffle et me dis attention, quelle ou quelles petites merveilles vas-tu nous présenter aujourd'hui... eh voilà, je ne suis jamais déçue, c'est toujours du grand art... une bien jolie série de ces papillons richement colorés et des prises aux piqués surprenants, que de détails à tous les niveaux, on sent la maîtrise ! quel objectif utilises-tu ? Et à quelle distance env. ? Je me suis régalée , avec un gros coup de cœur pour l'écaille fermière que je découvre, une vraie petite merveille. Bonne journée à toi!

    16
    Jeudi 13 Juin 2019 à 16:34

    Merci beaucoup Christine pour ce gentil commentaire! J'utilise le Nikon 105 macro et je photographie entre 30 et 50 cm du sujet suivant sa grosseur .

    Je te dis à bientôt Christine wink2

    17
    Lundi 17 Juin 2019 à 16:54

    Une galerie de lépidoptères bien fournie, superbe en détails et couleurs. Bravo Lionel ! 

    18
    Mardi 18 Juin 2019 à 14:47

    Une très belle série

    JP

    19
    Mardi 18 Juin 2019 à 20:10
    Diane et Proserpine dans la même série!!!!!! Punaise, ces sudistes sont magnifiques, va vraiment falloir que je descende un de ces Printemps....chapeau parce que rien que ces deux-là me font baver, sans compter les autres, belle série Lionel, à bientôt
    20
    Vendredi 28 Juin 2019 à 18:21

    Apprivoisée, ta mégère ???

    Bonne fin de journée, Lionel

    21
    Lundi 22 Février 2021 à 12:18

    Quelle magnifique série de photos nous laissant admirer ces beaux insectes.

    Et le héron est vraiment shooté au bon moment.

    On remarque clairement la musculature de ses ailes.

    Bravo l'artiste !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :