• Papillons

     

     

    Papillons

    La Véronique de Perse

     

    Papillons

    Bouton d'Or

     

    Papillons

    Piéride de la rave 

     

    Papillons

    Azuré de chapman 

     

    Papillons

    Le Citron 

     

    Papillons

    Piéride de l'ibéride

     

    Papillons

    La Diane  (zerinthia polyxena)

    « Petite sauterelle dans sa jungle...Macrofaune XIII »

  • Commentaires

    1
    Jeudi 11 Avril 2019 à 19:22

    Superbes photos, comme chaque fois !

    Bonne soirée Lionel

    2
    Jeudi 11 Avril 2019 à 19:41

    la diane est magnifique

     

    3
    Jeudi 11 Avril 2019 à 20:04

    J'aimerais bien rencontrer la Diane qui est magnifique !!!
    Bonne soirée Lionel

    4
    Jeudi 11 Avril 2019 à 20:59

    de beaux papillons dans leur simplicité ; le "?" serait plus facile à déterminer si on voyait la face antérieure ...

    5
    Jeudi 11 Avril 2019 à 21:03

    Dphotos superbes.

    A propos de l'azuré peut être "l'azuré de Chapman" et l'inconnu "la piéride de l'ibéride" mais sans convictions.Si cela t'intéresse,il y a un très bon site sur les papillons:lepinet.fr.

    Bonne soirée Lionel.

    Christian

      • Jeudi 11 Avril 2019 à 21:51

        Merci Christian pour ton aide , J'ai ce site dans mes favoris ainsi que deux autres mais malgré cela je galère souvent pour identifier les insectes ! 

    6
    Jeudi 11 Avril 2019 à 21:06

    Toujours aussi belles les photos bravo

    7
    Jeudi 11 Avril 2019 à 21:10

    Un monde plus petit qui sous ton objectif prend des proportions  fabuleuses;

    8
    Vendredi 12 Avril 2019 à 08:05

    Bien le bonjour cher Ami, je viens de faire un petit tour sur tes belles photos et me suis régalée de bon matin, une bonne bouffée de poésie et de douceur. Tes papillons sont tout à fait superbement photographiés, comme à ton habitude, mais ce matin, je préfère "compter fleurette" et ai un gros coup de cœur pour ton bouton d'or, une superbe lumière feutrée sur cette jolie fleur, l'ambiance et le piqué sont top, j'adore.... Je te souhaite une belle journée et te dis à bientôt.

    9
    Vendredi 12 Avril 2019 à 09:02
    frederique

    très très jolie cette diane 

    Bonne journée Lionel !

    10
    Vendredi 12 Avril 2019 à 11:16

    J'aime bien les yeux de la piéride.

    Bonne journée Lionel

    11
    Vendredi 12 Avril 2019 à 18:41

    Bonjour Lionel, ici aussi j'en ai déjà aperçu quelques uns dont le paon du jour et l'aurore, les premières belles journées de printemps nous incite vraiment à les redécouvrir... tes piqués sont encore incroyable, merci l'Ami.

    12
    Vendredi 12 Avril 2019 à 21:10

    Une magnifique série macro ; les papillons sont de toute beauté, coup de coeur pour le citron sur l'Iris, que c'est BEAU : merci !!!

    Bonne soirée Lionel

    Bises et @++

     

    13
    Vendredi 12 Avril 2019 à 22:32

    Le dernier a ma préférence, un papillon inconnu chez moi

    14
    Samedi 13 Avril 2019 à 14:15

    BONJOUR

     

    Une jolie série  de photos de papillons ,j'arrive jamais a leur tirer le portrait ,ou alors c'est tout floue  grrrr

    passe un bon WE bises

    15
    Samedi 13 Avril 2019 à 15:27

    Magnifique série

    JP

    16
    Lundi 15 Avril 2019 à 10:51

    bonjour,

    de tres belles photos du petit et des papillons , beaux cadrages et lumieres..

    bonne fin de journée

    à bientot

    17
    Lundi 15 Avril 2019 à 14:00

    Comme toujours une très belle série a bokeh sombre et avec le sujet très lumineux.
    Bravo pour la Diane, un papillon devenu très rare et protégé.
    Je me disais, mais... ou sont les Papillons ;-) Ils sont arrivés ;-)
    Bonne journée Lionel

    18
    Lundi 15 Avril 2019 à 23:21

    C'est malin, j'ai cherché les papillons sur les deux premières images. smile Belle série ! Tu disais vrai, tu as rencontré la Diane toi aussi. Bonne semaine Lionel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :