• Sur les bords du Rhône

    Foulque macroule

     

    Cane colvert

    Cygne tuberculé

     

    Pie bavarde

    Et puis très haut dans le ciel ... Un vol de cigognes blanches

     

    « Chat de gouttièrePortraits de coqs »

  • Commentaires

    1
    Samedi 3 Mars à 05:14

    5* Quelle Série Lionel !! tout est beau : lumière, couleur et portraits incroyables... coup de coeur pour la pie que je photographie peu car en plus d'être bavarde c'est une craintive, le vol où l'on apprécie la beauté des couleur et le mouvement de l'aile est impressionnant, un grand bravo l'Ami. Bon week-end.

    2
    Samedi 3 Mars à 06:45

    Bien le bonjour Lionel. eh bien, tu t'es éclaté derrière ton objectif, la qualité de tes photos est remarquable, quelle netteté sur chacune d'elle... Même si les deux premières sont fort sympathiques, les photos de cygne en plein vol sont vraiment magnifiques, parfaitement cadrées et avec ce ciel bleu, le rendu est de toute beauté. Mais malgré ces deux belles photos, ma préférence ira pour la pie, oiseau difficile à photographier tant il est craintif, en plus il vole curieusement, parfois par saccades, pas évident pour le photographe... bref, un travail de chef...

    Au fait... tu nous envoies un peu de soleil....!!! Je vois que tu es gâté de ce côté là.... lol....Très bon we et à tout bientôt.

      • Samedi 3 Mars à 08:23

        Je n'avais pas capté et bien lu qu'il s'agissait de cigognes blanches, le matin de bonheur, j'ai la comprenette lente..... lol... très beau rassemblement.... c'est beau d'en voir autant d'un coup... tu as bien fait de les prendre en photo et de nous les faire partager. Merci.

    3
    Samedi 3 Mars à 07:35

    Une série de toute beauté.

    Bonne journée Lionel.

    Christian

    4
    Samedi 3 Mars à 07:50

    Bon jour Lionel,
    Une fort jolie série quelques soient les oiseaux photographiés.
    Ici aussi il y a eu la semaine dernière un très gros rassemblement de Cigognes. Nous avons une trentaine de sédentaires en hiver, mais le grand retour est là à présent pour les naissances à Pâques.
    Je te souhaite une bonne journée

    5
    Samedi 3 Mars à 09:29

    La précision de la map est fantastique pour des photos d'oiseaux en vol.J'aime beaucoup les canards et leur reflet dans l'eau.

    Impressionnant le vol de cigognes.

    Bon week-end

     

     

    6
    Samedi 3 Mars à 10:36

    Même si la foulque macroule...je peux plus la voir ou plutôt l'entendre (on n'entend qu'elle parfois) je dois dire que tes photos sont magnifiques, mention spéciale à la pie pour moi...parce que les corvidés, j'adore!!

    A bientôt Lionel

    7
    Samedi 3 Mars à 11:04

    Bonjour lionel. Waouh!! Une série magnifique. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Les cadrages sont superbes. Chapeau l'artiste. Bonne journée. Claude

    8
    Samedi 3 Mars à 13:01

    Bonjour Lionel,

    Ta série est un vrai régal du début à la fin. Vitesse très bien gérée, de belles couleurs, un piqué extra, c'est que du bonheur. 

    Merci pour ce partage photographique de très bon niveau.

    Bises et bonne journée. 

    9
    Samedi 3 Mars à 17:29

    BONJOUR

    Une série qui et superbe ,la 3 se canard avec sont reflet ! j'admire cette photo

    bon W E bises

    10
    Samedi 3 Mars à 20:08

    J'adore la pie tellement difficile à photographier. J'aime la netteté des ailes, superbe. Les cigognes sont arrivées chez nous, mais avec mes 5 petits-enfants, pas eu le temps d'aller leur faire un petit coucou

    11
    Samedi 3 Mars à 20:18

    Bravo pour les prises de vue en vol ! Super ! 

    Bon dimanche. 

    12
    Dimanche 4 Mars à 15:00

    Bonjour Lionel tu nous offre une sublime série avec des magnifiques photos grand bravo j'aime beaucoup bon dimanche bisou Claudine Daniel

    13
    Dimanche 4 Mars à 16:23

    Bonjour Lionel,

    Très belle série, tu as bien su gérer la lumière sur la foulque en particulier, la cane et son reflet sont superbes, et les oiseaux en vol très nets. La pie a été saisie au meilleur moment de son vol, bravo.

    Bon dimanche.

    14
    Mardi 6 Mars à 18:04

    Waw !

    Quelle série !

    Magnifique ! :-)

    15
    Jeudi 8 Mars à 10:25

    Et bien je dis bravo pour la pie en plein vol qui a ma petite préférence sur cette série (et manifestement je ne suis pas la seule :-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :