• Série test

      

    Cette série m'a permis de savoir ce que le sigma 150-600 mm f/5,6-6,3 Sport avait dans le ventre à fond de range . Tous les clichés ont été pris @ 600 mm . Généralement les télézooms "chutent" à leur plus grande focale mais la , je trouve que le Sigma résiste bien , son piqué est très correct . Construit comme un tank (tout en métal même le pare-soleil !) il respire la robustesse et sa finition est irréprochable .Revers de la médaille , il pèse très lourd , 2,860 kg !

     

     Milan noir

    Série test

    Milan noir 

     Héron cendré 

     Héron cendré 

    Héron Garde-boeuf 

     Grande Aigrette 

    Série test

     Grande Aigrette 

    Série test

     Nette-rousse 

     

    « Regard d'insecte La Ballerina »

  • Commentaires

    1
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:57

    Bon jour Lionel,
    Pour ce qui est de tes tests, très bons en effet, tu peux être satisfait, d'autant que tu ne semblais pas avoir forcément beaucoup de lumière.
    Tamron a été mon choix, mais je connais des personnes qui ont acquis les deux versions Sigma, j'ai donc pu les tester également.
    Ils ont tous de très bonnes performances, maintenant, il n'y a pas que l'objectif. Pour ceux qui n'utilisent pas leur boîtier dans toutes leurs possibilités, la qualité de l'image ne sera pas forcément au rendez-vous (et ça, quelque soit le matériel, même avec le plus haut de gamme).
    Maintenant pour la construction métal et le poids de presque 3kg du Sigma sport, avec trepied, pas de souci, mais a main levée et en ajoutant le boîtier, cela commence à devenir assez compliqué pour moi, d'autant que je fais des balades sur la journée ou des affûts de plusieurs heures. Les bras finiraient par m'en tomber malgré le harnais d'épaule pour soulager le poignet. C'est donc un élément que j'ai fait peser sur la balance ;-)
    Très jolie série en tous cas.
    Bonne journée

    2
    Mardi 22 Mai 2018 à 07:58

    Superbe série.

    Il faut être costaud pour  faire de la photo!!!

    Bonne journée Lionel.

    Christian

    3
    Mardi 22 Mai 2018 à 08:56

    Bonjour Lionel,

    Quand je lis le poids du cailloux, je me dis "ouf!, faut faire de la muscu!". :-) En tous cas très beau rendu malgré le manque de lumière et de beaux oiseaux photographiés.

    Belle journée à toi. 

    4
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:05

    Bon jour Lionel, tu t'en tire très bien avec cette séance de portrait des différents oiseaux observés... j'adore le Milan que je n'ai jamais croisé.

    5
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:29

    bonjour, Lionel

    belle réussite ces tests, belle gestion.

    il est vrai qu'il pèse, moi j'ai le 150/500 mm faut vraiment le sortir et l'avoir pour des photos bien spécifique quand tu vadrouilles  sinon c'est le parcours du combattant.

    bonne journée

    à bientot

    6
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:49

    Bonjour Lionel. Tu peux être content, ta série est vraiment magnifique. Vu le poids, je ne me vois pas crapahuter dans la garrigue avec un tel engin.

    Je te souhaite une bonne journée.

    7
    Mardi 22 Mai 2018 à 10:57

    BONJOUR

    Les photos sont belles ,a part la 2 et la 3 qui sont un peut sombre pour moi ,le soleil devait être absent ...

    quand au poids  oufff  ! plus ça va plus je cherche petit ,voir même tout petit

    j'ai plus la force de porter ses  appareils photo  toute chose a un temps .....

    bonne journée bises

    8
    Mardi 22 Mai 2018 à 13:40

    Bonjour Lionel mais quelle magnifique série avec des sublimes photos que tu nous offre merci pour ce très joli partage j'apprécie beaucoup bonne journée bisou Claudine Daniel

    9
    Mardi 22 Mai 2018 à 20:06

    Salut Lionel, je confirme que ce mastodonte peut à la longue en dissuader plus d'un et surtout plus d'une, sans sexisme aucun mesdames, ceci-dit les performances sont excellentes. Je l'utilise à main-levée mais à la fin de la journée je commence à le sentir, et alors je te dis pas en rando dans les Alpes... chouettes photos du Milan, j'adore! 

    A bientôt

    10
    Mercredi 23 Mai 2018 à 07:30

    Le résultat est très optimiste et je vois que tu as eu de belles occasions pour faire tes tests.

    Bravo pour ta série, d'autant plus que la luminosité était très moyenne !

    11
    Mercredi 23 Mai 2018 à 10:31

    Très belle série !
    Moi j'ai fait le choix d'un Bridge pro 24-600 mm
    Il pèse seulement 1 kg
    Bonne journée Lionel

    12
    Jeudi 24 Mai 2018 à 10:29

    test réussi avec succès

    tes prises sont extras

    du pur bonheur tes photos

    pour ma part j'ai fait l'acquisition d'un bridge lumix  DC-FZ82 et pour le moment beaucoup de mal à trouver les bonnes attitudes

     

    13
    Samedi 26 Mai 2018 à 05:08

    Un de mes copains le possède et fait des clichés d'oiseaux superbes. Ta série est très réussit, et maintenant tu peux combiner 2 activités, la photo et la muscu. Bon week-end Lionel.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :