• Le bihoreau gris

    Le bihoreau est un petit héron au corps trapu . Il se fait assez discret pendant la journée préférant chasser à l'aube ou au crépuscule .

    Le bihoreau gris

     

    Le bihoreau gris

     

    Le bihoreau gris

     

    Le bihoreau gris

     

     

     

    « Le Syrphe ceinturéTipules (accouplement) »

  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Avril 2018 à 08:37

    Superbes photos de cet oiseau que je découvre.

    Bonne journée Lionel.

    Christian

    2
    Samedi 21 Avril 2018 à 11:08

    Coucou Lionel,
    C'est un superbe oiseau qu'on peut facilement ne pas voir dans la nature tant il sait se faire discret.
    Une très belle série.
    Sur la dernière, trois oiseaux ou trois photos superposées ? J'avoue que trois oiseaux d'un coup, cela me laisse rêveuse ;-)
    Bonne journée

      • Samedi 21 Avril 2018 à 13:46

        Bonjour Pascale , 

        Il y en avait même un quatrième ! mais il était coupé par le bord de l'image à droite , donc j'ai juste recadré . Je ne suis pas du tout un fan du trucage , je préfère photographier à "l'ancienne" , direct en jpeg et ensuite je retouche un peu les niveaux ... 

        Bon week à toi et à bientôt !

    3
    Samedi 21 Avril 2018 à 11:12

    Vraiment classe cette série sur cet oiseau méconnu en raison de sa grande discrétion ! Les images en plein vol me laissent pantoise tellement mon admiration est énorme. Bon week-end Lionel

    4
    Samedi 21 Avril 2018 à 12:36

    Bonjour Lionel tu nous offre une magnifique série avec des superbe photo de ce petit héron en plein vol et très belle aussi la photo ou il est sur les branches j'aime beaucoup bon samedi sous le soleil bisou Claudine Daniel

    5
    Samedi 21 Avril 2018 à 13:45

    Je l'aime bien celui-là ! l'année dernière Lionel j'ai pu le photographier à quelques mètres et c'était après mon heure de table... aux Marais voisin il n'est pas discret du tout, il fait régulièrement sa "star", j'adore particulièrement tes photos en vol du plus bel effet, bravo Lionel.

    6
    Samedi 21 Avril 2018 à 14:18

    Un oiseau qui, comme la patrouille de France , vole en "formation"

     

    7
    Samedi 21 Avril 2018 à 14:59

    Bonjour Lionel. Une magnifique série. Un oiseau méconnu pour moi.  Une petite préférence pour la troisième. Je te souhaite une bonne journée.

    8
    Samedi 21 Avril 2018 à 18:35

    BONJOUR

    Une très belles série ,la No 3 avec ses 3 oiseaux ,c'est superbe

    bon WE bises

    9
    Samedi 21 Avril 2018 à 21:14

    Superbes, ces photos prises en vol ! Bravo ! 

    10
    Dimanche 22 Avril 2018 à 10:25

    Un bel oiseau que tu as bien capté !
    Une préférence pour la photo 3
    Bon dimanche Lionel

    11
    Dimanche 22 Avril 2018 à 11:52

    bonjour Lionel

    un tres bel oiseau que j'ai croisé l'été dernier.

    une tres belle série , en vol ou à terre .

    la troisième , même si c'est un montage , est superbe.

    bravo 

    bon dimanche 

    à bientot

    12
    Dimanche 22 Avril 2018 à 17:54

    Bonsoir Lionel,

    Magnifique série, et un gros coup de coeur pour la première ou on voit bien son oeil brillant. J'ai pu le photographier à quelques occasions mais pas aussi près. J'adore! 

    Bonne soirée. 

    13
    Dimanche 22 Avril 2018 à 21:27

    Là je n'ai pas de mots, je reste bouche-bée ;)

    14
    Lundi 23 Avril 2018 à 13:32

    Bonjour Lionel. Je découvre cette varité de héron et lui trouve aussi bcp de charme, sa tête est  même plus jolie qu'un héron classique. tes photos sont encore une fois très réussies, posés ou en plein vol, les détails nous permettent de bien voir son beau plumage. superbe... bonne journée.

    15
    Vendredi 27 Avril 2018 à 20:42

    Salut Lionel, une magnifique série d'un oiseau que je cherche  encore smile, et la dernière est franchement le rêve de pas mal de photographes animaliers, trois d'un coup, le coup du chapeau! Bravo à toi 

    kevin

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :